Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alatáriël
4 octobre 2006

En guise de préambule

S'il est une chose difficile, c'est bien celle de s'affirmer face aux autres. Du moins est ce une chose difficile pour moi. J'ai toujours peur en me confrontant aux autres, de soit les blesser, soit m'attirer leurs foudres, leur mépris, ou que sais-je encore... bref, tu l'auras compris cher quidam, mon inclination première est d'éviter le conflit...
Du moins, cela a été vrai longtemps...
Pendant de longues années, j'ai attendu que la situation me donne la sensation d'étouffer avant de réagir. Que ce soit durant mon enfance, mon adolescence,mes premières années d'adulte...
Longtemps je me suis réfugiée derrière cette pseudo gentillesse qu'on me prêtait. c'est toujours agréable d'entendre dire de soi : "Qu'est ce qu'elle est gentille... Toujours elle comprends, jamais elle ne se met en colère..."
Oui, mais voilà, il arrive forcément un moment où la coupe est pleine... Que dis-je la coupe! Je comparerais ça plutôt à une cocotte minute. Ou un ballon de baudruche... Vous prenez sur vous encore et encore, jusqu'au moment où..
Et ce jour là deux options s'offrent à vous : l'explosion, ou l'implosion...
A mon sens, mieux vaut exploser qu'imploser...
Mais quoi qu'il en soit, avec un peu de bon sens, vous vous jurez qu'on ne vous y  reprendra pas... qu'il est fini le temps où vous vous laissiez bouffer par les autres... fini le temps où vous préfériez vous taire et prendre sur vous plutôt que risquer de vous heurter à quelqu'un...
Mouais... c'est bien joli ce genre de décision, mais quand le pli est pris, on ne l'aplatit pas si facilement.
Mais je ne lâche pas... Je ne me laisse plus faire. Quand quelque chose ne me convient pas, me blesse, ou est source de désaccord, je le dis. Et si, bien qu'y mettant les formes, la ou les personnes en face s'en offusquent, eh bien tant pis...
Mais je vous raconte pas quelle source d'angoisse chaque confrontation représente pour moi!
La prochaine prévue? Un rendez vous avec la prof de sport de mon fils... sujet d'un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci :)
L
T'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas là. Je vois que tu as ouvert ton blog il n'y a pas longtemps alors bienvenue!<br /> A+.
Alatáriël
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité